samedi 19 mai 2007

Anacoluthe

Bon d'abord, faire le point : oui j'en fais des tonnes en écrivant sur ce blog, j'en rajoute énormément jusqu'à en devenir ridicule et c'est pour cela que je te remercie ma tendre Nina d'avoir pointé du doigt mes grossières erreurs. En bonne copine, tu ne m'épargnes pas, c'est bien ce que je te demande!
Maintenant, allons-y pour le vrai sujet : je m'étonne encore de ce qui m'arrive. Il y a moins d'un an, je ne donnais pas cher de ma peau. Trop dévorée par le travail, engluée dans ma relation amoureuse (qui ne l'était plus), culpabilisée par chacune de mes décisions. J'étais démotivée, peu sûre de moi, de mes choix et de mes désirs. Depuis, un bon coup de balai plus tard, j'ai l'impression d'être entièrement différente et moi-même pour la première fois. Je sors tout juste de ses draps, et après seulement trois petites nuits avec lui, je me sens pourtant totalement moi-même, sans le moindre complexe, sans attendre quoi que ce soit. Et là où j'ai progressé, c'est que je n'attribue pas ces changements à cet homme, mais juste à moi-même. Il n'est pas l'homme idéal, il ne m'a pas changée, il ne m'a pas ouvert les yeux ou l'esprit, il n'a même rien fait du tout. Il est juste lui, drôle, cultivé, léger mais cynique.

Aucun commentaire: