dimanche 6 mai 2007

Le bal des faux-culs

Ce soir, c'est le grand soir. Les élections sont bouclées, nous avons tous fait notre devoir, amis, famille, voisins. Mais l'envie n'y était pas vraiment. Je suis allée voter en traînant un peu la patte. Le résultat, on le connait depuis deux semaines, fin du premier tour. Et c'est avec très peu d'enthousiasme que je suis entrée dans l'isoloir. Un peu la gueule de bois, mais avant même d'avoir consommé. Et depuis déjà un quart d'heure, alors que toutes les chaînes de télé ne peuvent pas nous dévoiler le résultat avant 20h (heure de Paris), j'ai déjà lu les résultats. Sur le site d'un quotidien belge. Pas de surprise, j'en viens même à regretter l'ancien. Aïe.

PS: est-il possible que les élections puissent provoquer des manifestations psychosomatiques? Parce que depuis que je suis sortie de l'isoloir, j'ai une douleur sous le pied qui me fait dire que je vais avoir une belle verrue plantaire. Pour 5 ans paraît-il!

Aucun commentaire: