dimanche 4 mars 2007

Nightmare & Reality

A quoi cela tient parfois l'intégrité...
Jeudi soir, après une soirée poker très réussie, je pars de mon bar préféré. Il est très tard, Jay fait un bout de chemin avec moi, puis je poursuis ma route seule. J'ai l'habitude, je suis une citadine qui ne craint pas la nuit, ni les mauvaises rencontres. Jusqu'à ce soir-là. Un gars s'approche de moi, un créole je pense. Il commence à me parler, me fait son baratin, qu'il est tombé amoureux de moi, et qu'il va me raccompagner. Je sais en général comment désamorcer ces situations. Mais là, il continue et il me suit. Et il dépasse les bornes, il devient vulgaire et m'assène des obscénités. Panique. Je prend mon téléphone et j'essaie de joindre G. qui est toujours au bar. Il ne répond pas, le gars continue son sketch, donc je fais demi-tour et je sonne au bar. Le type ne m'a pas laché d'une semelle malgré mes menaces, et il ne partira pas tant que Martin m'ouvre la porte du bar (qui était fermé depuis un moment déjà).
Quelle trouille, pour la première fois j'ai vraiment eu la frousse. Quel soulagement aussi de me retrouver entourée au bar; G. m'a raccompagné pour finir, mais bien plus tard dans la nuit, parce que nous avons longtemps discuté avec Martin.
Et hier soir, j'ai fait un terrible cauchemar : j'étais armée et je tirais sur "tout ce qui bouge!" Dois-je y voir un lien de cause à effet? Ma résolution, acheter une bombe lacrymo ou un spray au poivre, enfin quelque chose qui me permettra d'avoir l'illusion d'être en sécurité.

Aucun commentaire: