dimanche 25 mars 2007

No Sex and the city

Vous avez un moment devant vous? Parce que ça va être long.
Je m'explique. J'ai passé un bon week end. C'est une bonne nouvelle me direz vous? Oui, c'en est une.
Mais là où le bât blesse, c'est que ce fût un week end No Sex. Pas de panique me direz-vous? Oui, c'est vrai que mon dernier flirt remonte à une quinzaine de jours. Pas de quoi fouetter un chat.
Mais mon problème vient de mon penchant pour l'amour. Griet, le coeur d'artichaut, une feuille pour tout le monde! Et la dernière feuille en date s'appelle Aidan. Il fait partie d'une association de quartier où je viens de pointer mon nez. J'y suis entrée le jour de la St Valentin. L'ambiance m'a réjouit, alors je me suis lancée dans l'aventure. Evidement, l'aventure humaine a rapidement pris une épaisseur supplémentaire avec la présence de Aidan. J'ai pas vu venir tout de suite les signes, pourtant je devrais finir par les anticiper, non? J'en ai déjà semées des feuilles à tout vent! D'ailleurs, à votre avis, un artichaut, ça possède combien de feuilles? Est-ce qu'à un moment, je vais me retrouver sans munition?
Pour en revenir à Aidan, je suis en phase d'approche avec analyse des signes. C'est à dire que j'épluche le moindre regard et la moindre parole. Et je tente d'analyser l'immatériel. Les regards, l'électricité de l'air, la fluidité des corps. En d'autres mots, j'ai quinze ans.
Alors vous comprenez mieux ma déception après ce week end plein de promesses. Une longue journée à l'association passée ensemble. Bon, ok, il y avait aussi une quinzaine d'autres membres, environ cent personnes à gérer sur scène, sans parler des quatre à cinq cents spectateurs.
Mais qu'importe! Je m'étais déjà fait un scénario, une idylle sur fond de fête Bobo. Fi de la fatigue, de la pluie, de la foule, des chiottes qui débordent! A moi l'amour!
Et ben non, Griet, ça se passe pas comme ça dans la vraie vie.
Alors, oui, il va falloir ramer encore un peu pour trouver un moyen de se voir en tête à tête, en dehors de l'association. Ce qui signifie l'inviter à prendre un verre. Aie, on passe aux choses sérieuses, là?


2 commentaires:

Nina a dit…

Toujours aussi bien écrit ma Gri-Gri... Moi aussi je m'effroce souvent d'oublier les chiottes qui débordent. Comme c'est bon d'avoir parfois quinze ans !

Griet a dit…

Salut ma belle, tu ne pouvais pas mieux tomber avec ce petit commentaire... je me sens toute engluée d'angoisse aujourd'hui.