jeudi 26 avril 2007

Divine comédie

Quand même, depuis plusieurs jours, je brûle d'envie de vous en apprendre plus sur mon boulot.
Vous savez déjà que je suis en recherche d'emploi, je passe donc la moitié de mon temps à me vendre pendant des entretiens et l'autre moitié à bosser en intérim pour essayer de faire ma place quelque part. Depuis 3 semaines, je travaille donc dans une petite boite familiale (fondée par papa, dirigée par les fistons). Je suis là pour épauler une pauvrette qui me ressemble étrangement, enfin moi il y a un an, quand je bossais encore chez les fous*. L'un des deux Brutus qui organisent la débacle m'a offert de rester ici, à un poste polyvalent (quel poste ne l'est plus à l'heure où je vous parle?). Je dois dire que je me suis assez vite enflammée pour le poste, j'me voyais déjà... comme dit la chanson. Seulement, petit à petit le vernis craquelle et la rouille en-dessous commence à apparaître. Et ma belle ardeur à la tâche en pâtit tout autant.

Acte I, Scène 1
Discussion à la pause déjeuner :

V. (jeune délurée, employée depuis 2 mois) : - tu te rends compte que les représentants m'appellent pour que je leur cherche des numéros de téléphone dans l'annuaire? Ils peuvent pas utiliser leur téléphone! Je leur ai dit : choisissez, soit je saisis les commandes, soit je joue les assistantes !
C. (jeune donzelle, employée depuis 4 ans à la facturation - entre autres!) : - ben oui, mais en fait c'est comme ça. Ils n'ont pas le droit d'appeler eux-mêmes les renseignements.
V. : - ... !!!
C. : - ça coûte trop cher en hors-forfait.

*on en parlera plus tard, je suis encore en choc post-traumatique pour le moment.

Aucun commentaire: