jeudi 22 février 2007

Old lonesome baby sitter

Je pensais en avoir fini avec les adolescents boutonneux pour un moment.
J'ai arrêté de donner des cours de soutien scolaire depuis 3 ans déjà, et je n'ai guère le temps de visiter ma très chère filleule ("ah! ma reine!" comme elle m'appelle - qu'est-ce que c'est émouvant d'être juchée sur un piédestal comme ça... ça va pas durer) qui vit là-haut dans la montagne.
Bref, à part les bébés de moins de 5 ans (moins de répartie, moins de caractère - quoique?), je ne m'approche pas trop des autres membres de l'espèce. Bizarrement, couches et biberons, c'est encore ce que je préfère. J'ai beaucoup beaucoup de difficultés à supporter les comportements des adolescents (à partir de 5 ans c'est foutu!) qui ont toujours un avis sur la question (et quelle que soit la question), qui sont bourrés de préjugés (plus conservateur, tu meures - demandez à Tanneke, la prof de français, comment est perçu Rimbaud par les élèves de seconde!), et qui chaque jour démontre une aptitude à l'ingratitude sous toutes ses formes.
Mais aujourd'hui, et bien oui, je vais devoir composer et m'occuper pendant une demi-journée de ma cousine âgée de 11 ans. Je vois d'ici vos réactions. A cet âge, rien à faire, elle se garde toute seule. Oui, mais moi, madame, je ne fais pas que "garder" les enfants. Je les occupe. Je les étouffe sous un panel d'activités débridées que mon imagination tordue trouve amusantes.
Et à peu près à chaque fois, le message est clair : non, c'est pas drôle ton truc, c'est chiant. Trop difficile, trop compliqué, trop culturel, trop "adulte"... Gloups, ai-je définitivement quitté l'îles des enfants perdus? Pourtant je veux encore y croire aux fées moi! Comment ça "quand on ne croit plus au prince charmant on ne peut plus croire aux fées?" Je vois pas le rapport?!!

Aucun commentaire: