samedi 17 février 2007

Once Again...

Vendredi 16 Février 2007

Est-il nécessaire de vous parler de la soirée de la St Valentin?
Disons que cette année (qui est, je vous le rappelle, ma première année de célibat depuis 6 ans), j’ai eu la chance d’être occupée pour la soirée. J’avais rendez vous pour rendre un projet d’affiche pour un concours dans une sombre association de quartier, dans un quartier très éloigné du mien. Mais j’avais trouvé ça stimulant et l’idée de ne pas être seule sur mon canapé à regarder « les experts » une tasse de thé à la main avait encore rendu plus intéressant le concours.

Bref, je me rend en centre ville en voiture comme à mon habitude. Erreur. Grossière erreur. Parce que je n’avais pas envisagé une seule seconde qu’une marée de voiture avait déjà pris le même chemin. Voitures dans lesquelles se trouvent de charmants petits couples en mal de soirée romantique. Enfin, mon esprit cynique aime plutôt à penser que ces charmants petits maris essayent de rabibocher leurs couples à la dérive après 6 ans de vie commune devenue bien plate. Mais ça, c’est juste mon esprit cynique.
Après avoir continué de hurler à tue-tête sur mon CD de Damien Rice dans une foule compacte de voitures (m’en fous de toute façon, ils sont trop occupés pour me voir!), je finis par réussir à stationner ma chère titine. Je fonce, affiche sous le bras, à l’adresse indiquée. Et là, oh coïncidence étrange, je tombe sur une vieille connaissance. Une fille avec qui j’ai fait ma maternelle et ma primaire. Et qui habitait à un pâté de maison de chez moi. Évident, la soirée prend un autre accent. Elle me présente les autres membres. Je décide de les laisser découvrir mon affiche après mon départ, je ne préfère pas assister à ça, je suis déjà trop sensible en ce moment, ça pourrait me tuer!
En tous les cas, je suis encouragée à revenir pour participer à l’association, il y a toujours des tas de choses à faire. Je pense que je vais y retourner, et pas par charité païenne, non, par intérêt personnel! Honte sur moi, je sais, mais là où il y a des mâles potentiellement intéressants et célibataires, je suis!
Je quitte les lieux et me voilà bien loin de mon bar préféré. Mais comme trop souvent en ce moment, je finis par me rendre là-bas. Une bonne marche de trente minutes et me voilà en pleine soirée quiz musical. Spécial St Valentin évidement. Mais les trente minutes de marche sont récompensées. Très largement récompensées. Parce que pour réussir une bonne soirée à thème, les employés de mon bar préféré n’hésitent jamais à mouiller la chemise! Ou plus exactement à troquer leur chemise contre un costume bien choisi. Et là, le costume de lapin rose en fausse fourrure avec petit queue blanche et oreilles dressées sur la tête, ça valait vraiment le déplacement!
Heureusement pour mes yeux sensibles, mon « bartender » favori ne porte pas la même tenue un brin anti-sexy malgré tout. Bref, ambiance cœurs roses et rouges, cocktail pour deux, tout était prévu pour passer une soirée romantique. Malheureusement pour mon bar préféré, les clients sont loin d’être aussi romantiques! Se bousculent ici des hommes célibataires, des groupes de très jeunes filles avinées (et esseulées), et des habitués qui comme moi sont beaucoup trop réalistes pour être encore sensibles à toutes ces fanfreluches. Bref, je me marre, je me marre, voilà une belle ambiance pour une soirée célibataire! Je m’installe prêt de Jay (qui n’a pas échappé au lapin rose) et prêt d’une jeune fille (pas avinée du tout, elle) qui semble le connaître également. Jay nous présente comme ses deux clientes préférées, alors nous faisons connaissances. Et là, oh humour dévastateur du destin, la jeune demoiselle se trouve être la sœur de l’ex-blonde de Martin! Elle ne se présente pas comme telle bien sûr, mais je le sais pour les avoir vu ensemble.
Bref, je sens une pointe d’ironie dans tout cela. Confirmé une minute plus tard lorsque débarque l’ex-blonde puis Martin. Qui chuchote à 10 cm de moi que « je t’avais rien promis! » à l’attention de l’ex-blonde! Mon dieu c’est trop de bonheur pour une seule femme quand bien même ai-je beaucoup souffert ces derniers mois!
Je pousse le bouchon jusqu’à sourire à la jeune éprise (j’apprendrais un peu plus tard qu’elle a 23 ans) et à tailler le bout de gras! Jay se fait gentiment draguer par une jeune sudiste très amochée, il n’a pas l’air de trop apprécier sa plastique pourtant avantageuse. M’étonnera toujours ce garçon! Il finit par m’offrir un chaste baiser sur la joue et un verre de shooter. Les clients s’éparpillent, et malgré qu’il soit tard, je reste encore un peu. Je donne un coup de main au nettoyage, je commence à savoir par quoi commencer. Me voilà accroupie par terre, un balai à la main en train d’enfourner les centaines de petits cœurs roses et rouges dans l’hideux sac poubelle. Je ne pouvais rêver d’une soirée St Valentin plus réussie! Elle est parfaite!

Aucun commentaire: